Sunday 24 September 2023

Certains banquiers sont de gros FEIGNANTS et sont du côté des voleurs (les joies d'une carte "CB")

Ben tiens... Encore une arnaque de plus en notre bon royaume de France.

Celle-là ne m'est pas arrivée à moi, mais je me coltine la paperasse et j'ai l'impression que mon banquier et mon conseiller moitié me prenne pour une buse, moitié sont NULS à pleurer.

Pour faire dans le court, la famille a été victime d'un vol sur Internet (produit commandé jamais livré). 

Le problème a été immédiatement signalé.

La commande à "ABC" a été payée à "JKL".

On demande le "chargeback"/rétrofacturation - comme indiqué sur les sites du gouvernement - sauf que le truc est passé par CB (carte bancaire), pas par VISA ou Mastercard et donc, c'est un "litige commercial" et débrouillez-vous avec le vendeur voleur.

Il existe des textes de loi qui sont censés nous protéger, mais les cartes co-badgées CB (la quasi totalité des cartes en France parce que... y'a pas l'choix) suivent leur propres règles. 'Faut dire que c'est compliqué de suivre un paiement électronique (le gars à la tête de l'agence où il y a eu le problème ne comprend pas comment ça marche ! Je ne plaisante pas. Hélas !).

Chez VISA ou Mastercard, le chargeback serait en route depuis belle lurette pour non respect des directives européennes. 

Chez CB, c'est : "on s'en tape et ne nous dérangez pas avec vos problèmes".

Donc : 

- problème tout de suite signalé. On bloque l'opération ? Ah, non, il faut payer le voleur.

- on peut faire revenir l'argent volé ? Ah, non, c'est un litige commercial qui ne regarde pas la banque.

Et ça vous est dit, sans broncher, par des gros BALTRINGUES qui jouent régulièrement au poker avec des milliards, se font aider par nos politôcards (donc avec NOS sous !) et ne font strictement rien en cas de problème.

Je fatigue. Grave.


No comments: