Massif ras la frange
ce soir/cette nuit.
Je suis à la BNP
depuis ma majorité (sans rentrer dans les détails sordides... ça fait
longtemps), mais là, j'ai envie de tous les renvoyer en stage de formation.
Depuis que je suis
chez eux (dans le désordre) :
- ils ont perdu ma
signature
- ils ont perdu la
procuration de ma mère sur mon compte (même pas émus... "Elle n'a qu'à
repasser à l'agence" - Ben oui, sauf qu'elle est à 400km maintenant !)
- ils ont crédité un
chèque que j'avais déposé sur mon compte sur le compte de ma mère
- le personnel
change tellement souvent que je n'ai plus affaire à la même personne deux fois
de suite
- ils ont muté mon
compte courant sur leur plateforme en ligne sans me prévenir (j'ai dû prendre
rendez-vous avec la tête de l'agence afin de récupérer mon compte normal - je n'ai
que ça à faire !)
- une stagiaire à l'accueil
m'a demandé pourquoi je voulais déposer du liquide et pourquoi j'avais
du liquide (on parle de quelques euros, là, pas du budget golf de l'Arabie
Saoudite)
- au téléphone,
certains s'acharnent à m'appeler "Mademoiselle". Alors, petit un,
c'est "Madame" ou "Docteur" et petit deux, on est en 2016,
les p'tits gars (il est peut-être temps de limiter le sexisme, non ?)
- j'envoie un
message à ma conseillère sauf que... elle n'est plus là. Un conseiller répond à
mon message et prétend avoir essayé de me téléphoner (ce qui est un gros vilain
mensonge, mais... passons). Dans la foulée, une de ses collègues m'attrape au
téléphone (alors que je leur avais dit de ne pas me téléphoner !) et promet de
régler mon problème.
Affaire classée ?
Que nenni !
Le conseiller n'a
pas répondu au message suivant que j'ai envoyé (mais il a bien accusé réception
du bidule il y a quinze jours) et aujourd'hui, je découvre que sa collègue n'a
pas fait ce qu'elle avait promis.
Du coup, j'ai transféré
le message d'origine au conseiller timide du clavier en lui passant un savon.
Oh, et en mettant en copie le conseiller professionnel avec qui je devais (dois
?) faire affaire.
En faisant quelques
recherches, j'ai vu que la BNP avait fait près de 7 milliards d'euros de
bénéfices en 2015 - et ils ont décidé d'imposer des frais de tenue de compte !
Multipliez 2.5€ par le nombre de pigeons clients qui sont chez eux et grognez en chœur avec moi.
Il est hors de
question que je les laisse s'en tirer à si bon compte et ils ont intérêt à me
présenter des excuses plates de chez Plate, parce que, là... Basta. J'ai le
Vésuve qui me monte au nez.
Oh... et si le p'tit
gars me téléphone et me réveille dans quelques heures, je lui passe un savon à
faire pleurer jusqu'à ses arrière-grand-mères.
Les banques ne sont
peut-être pas des entreprises de philanthropie, mais je n'ai pas "vache à
lait" tatoué sur les fesses.
"Caue
BNP!"
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